Chinois commercial
Apprenez à parler chinois dans un contexte professionnel et donnez un nouvel élan à votre carrière
![le chinois commercial Chinois commercial : Apprendre le chinois des affaires](https://dongliparis.com/wp-content/uploads/2021/01/le-chinois-commercial.jpg)
Apprendre le chinois des affaires
Faire des affaires en Chine, que l’on se positionne comme vendeur, comme acheteur ou comme partenaire commercial, il est important de connaître les gens, leurs valeurs, leurs traditions… et leur langue.
Très différent du monde occidental, le monde asiatique accorde une importance particulière aux relations humaines. C’est pour cette raison que de nombreux cadres français et européens apprennent le chinois des affaires.
Pour développer les guanxis, c’est-à-dire les relations de long terme en Chine, apprenez à maîtriser le chinois commercial et ouvrez vos horizons.
En prenant des cours de chinois des affaires, vous parviendrez à :
- Vous exprimer en mandarin avec de l’aisance, en toute confiance
- Être à l’aise dans vos échanges avec vos clients / fournisseurs et partenaires chinois
- Vous intégrer plus facilement et participer aux conversations
- Donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle en développant votre employabilité
Cours de chinois des affaires à Paris, Vitry-sur-Seine et partout ailleurs !
Maîtrisez le chinois des affaires, progressez et soyez à l’aise dans vos échanges professionnels avec la Chine, grâce à des cours de chinois commercial à Paris et à Vitry-sur-Seine. Si vous habitez ou travaillez en dehors de cette zone, nous vous proposons des cours de chinois des affaires en ligne !
En face à face ou à distance, vos cours de chinois commercial se font dans la bienveillance, sans jugement, avec un professeur expérimenté. Selon votre niveau de départ, vous progressez à votre rythme et en fonction de vos objectifs.
Nos cours de chinois commercial sont basés sur vos centres d’intérêt et priorités. Voici quelques exemples d’objectifs de nos apprenants :
- Savoir mener une négociation commerciale en chinois
- Développer le vocabulaire chinois dans un domaine particulier (finance, marketing, logistique, etc.)
- Être à l’aise en faisant des présentations en chinois
- Maîtriser les compétences de base pour le monde professionnel en Chinois
- Poser sa candidature et travailler en Chine
- Connaître et savoir utiliser les principales expressions applicables au monde professionnel
- Atteindre le niveau B2, C1 et C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
- Rédiger un courrier professionnel en chinois
Témoignagne client :
Je tiens à remercier chaleureusement Wei Chen pour tous les cours que j’ai suivis avec elle et qui m’ont permis de faire de grands progrès en chinois.
Wei Chen est une excellente professeur, très pédagogue, et la psychologie de l’apprentissage n’a aucun secret pour elle. Elle est très ouverte d’esprit, souple, et s’adapte aux besoins de l’élève. En même temps, elle a une longue expérience dans l’enseignement en plus de sa formation très complète dans ce domaine et donc elle connaît la meilleure façon pour nous, élèves français, d’apprendre le mandarin.
Bien plus encore, suivre de cours de chinois avec Wei Chen présente l’avantage incomparable de permettre l’acquisition de tout le vocabulaire et des tournures de phrases des « professionnels de la vente, du commerce et des affaires ». J’insiste très fortement sur ce point, car pour avoir suivi de nombreux cours en chinois avec d’autres professeurs par le passé, je sais qu’il est extrêmement rare d’avoir un enseignant à la fois compétent en pédagogie linguistique et en commerce. Wei Chen est l’une des seules à réussir les deux en même temps ! Mais bien sûr, Wei Chen est aussi parfaitement capable de donner un cours de langue chinoise quotidienne ou littéraire pour ceux qui le demandent. Je souhaite longue route à Dongli-Paris !
Julien Noël, Global Multichannel SAS
Apprendre le mandarin et booster sa vie professionnelle
La montée en puissance de la Chine dans l’économie mondiale se fait ressentir un peu plus chaque jour. Alors que l’anglais est très couramment utilisé dans les échanges, il n’en reste pas moins que les professionnels étrangers qui parlent le chinois ont un pas d’avance sur leurs collègues et concurrents. Les raisons qui expliquent ce phénomène sont simples à comprendre :
- Le mandarin est parlé par plus de 955 millions de locuteurs natifs basés en Chine continentale, à Hongkong, à Macau, à Taïwan et à Singapour, etc. Il est également utilisé par les Chinois qui vivent et travaillent à l’étranger. En apprenant à parler le chinois, vous maximisez les possibilités d’échange et de nouer des relations solides ;
- Lorsqu’il s’agit de relations professionnelles, les Chinois ont un profond respect pour les personnes qui parlent leur langue. La connaissance et la maîtrise du mandarin sont un gage de sérieux et une marque de respect que les professionnels apprécient ;
- Les négociations sont plus fluides lorsqu’elles sont effectuées en chinois, sans nécessairement faire appel à un traducteur-interprète ;
- Dans certaines entreprises, surtout à l’extérieur de Pékin et Shanghai, de nombreux professionnels ne parlent pas l’anglais. En faisant l’effort de parler chinois, il est plus facile de nouer des relations durables avec eux.