Chinois ludique

Apprenez le chinois sans effort, à travers le jeu et les activités

Chinois commercial : Apprendre le chinois des affaires

Apprendre le chinois de façon ludique

Apprendre le chinois, la langue la plus parlée au monde, n’est pas nécessairement difficile ! Le meilleur moyen pour faire apprendre le chinois aux enfants est de le faire dans un cadre ludique. De 9 à 12 ans, les jeunes sont initiés au mandarin à travers des visuels, des chants populaires, des images, des histoires… Ils apprennent à aimer bien plus qu’une langue, s’appropriant certaines spécificités propres à la Chine.

Très différent du monde occidental, le monde asiatique accorde une importance particulière aux relations humaines. C’est pour cette raison que de nombreux cadres français et européens apprennent le chinois des affaires.

Pour développer les guanxis, c’est-à-dire les relations de long terme en Chine, apprenez à maîtriser le chinois commercial et ouvrez vos horizons.

Des premiers caractères aux sons caractéristiques du mandarin, les cours de chinois ludique pour enfants sont destinés à donner goût aux plus jeunes à la langue chinoise. Il s’agit également de leur inculquer la notion de facilité avec laquelle il est possible d’apprendre le chinois.

Participer aux cours de chinois ludique pour enfants (9 à 12 ans), c’est :

  • Découvrir et apprendre le chinois à travers le jeu
  • S’initier au mandarin et à la culture chinoise avec des activités : jeux, chants, travaux manuels, calligraphie…
  • S’ouvrir au monde, à une langue riche et à un pays en pleine essor
  • Apprendre le mandarin sans effort, en s’amusant

Apprendre le chinois dès le plus jeune âge

A l’heure où la concurrence sur le marché de l’emploi se fait rude, où l’accès aux études supérieures est déterminant pour une carrière, les jeunes qui montrent des compétences variées ont nettement plus de chances de se tracer un bel avenir. C’est donc très tôt qu’il faut s’initier à certains sujets et apprendre de nouvelles choses.

L’apprentissage du chinois, chez les enfants, fait partie des éléments clés qui permettront de les différencier à l’adolescence, puis à l’âge adulte. Capables d’assimiler de nombreuses notions alors qu’ils sont très jeunes, les enfants prennent plaisir à apprendre le chinois.

A Paris, Vitry-sur-Seine et partout en France, les jeunes qui apprennent le mandarin bénéficient d’un pas d’avance sur leurs pairs, pour de nombreuses raisons :

  • L’apprentissage du chinois sous forme ludique contribue à la réussite des enfants à l’école. En effet, le mandarin étant une langue difficile à maîtriser, son apprentissage ouvre les jeunes à des techniques et des habitudes qui leur seront utiles pour d’autres matières par la suite ;
  • Le chinois, lorsqu’il est appris très jeune, permet aux enfants de se démarquer lorsqu’ils grandissent. Le fait de pouvoir inclure le chinois dans une liste de langues étrangères, à côté des classiques comme l’anglais ou encore l’espagnol, est généralement très apprécié, au lycée comme dans l’enseignement supérieur ;
  • La capacité à parler chinois, chez les jeunes enfants, est très impressionnante. Même s’ils n’ont aucun lien culturel avec la Chine ou avec le mandarin de manière générale, ils apprennent très rapidement et développent une fierté par rapport à leurs connaissances ;
  • Apprendre le chinois de manière ludique permet de révéler et de développer certaines soft skills essentielles. En outre, cela encourage le jeune à s’ouvrir sur une autre culture fondamentalement différente et à prendre conscience des différences à travers le monde.

A Paris et à Vitry-sur-Seine, apprendre le mandarin en s’amusant !

Les cours de chinois ludique pour enfants sont faits dans le but d’apprendre le mandarin en s’amusant !

Flashcards, images colorées, histoires, chansons populaires, comptines … les enfants apprennent le chinois sans effort, en prenant du plaisir !

En quelques semaines, les jeunes reconnaissent et prononcent les 4 tons de base et s’approprient la langue. Les progrès sont visibles et rapides !